Conseils en droit des sociétés en Wallonie et à Bruxelles

Notre fiduciaire située à Morlanwelz, entre Charleroi et Mons, vous assiste pour toutes vos questions relatives au droit des sociétés.

droit-des-societes

Nos domaines d’expertise en droit des sociétés

Nous vous proposons nos services pour diverses missions en droit des sociétés. En voici quelques exemples :

Conseils lors de la constitution d’une société (choix du type de société, statut, etc.).

Élaboration du plan financier exigé par la loi lors de la constitution

Assistance et rédaction des procès-verbaux des assemblées générales, tant ordinaires qu’extraordinaires (convocations, listes des présences, rapport de gestion du conseil d’administration ou de gérance à l’A.G.).

Démarches et intervention en matière de dépôt et enregistrement des publications légales (nomination ou renouvellement du mandats des gérants, administrateurs, réviseurs, transfert du siège social, etc.).

Besoin des conseils d’un expert en droit des sociétés ?

Nous nous entourons des meilleurs avocats, notaires et sommes à votre disposition pour toutes vos questions ou demandes d’informations complémentaires.

Une expertise éprouvée en gestion financière de société

Notre bureau assiste et conseille votre société à chaque état de vie de celle-ci : depuis sa constitution, jusqu’à sa reprise ou dissolution, en passant par sa gestion quotidienne.

Conseils en création et gestion d’entreprise

Pour votre activité, vaut-il mieux créer une entreprise individuelle, une association de fait ou bien une société ? Si vous décidez de vous diriger vers une société, quelle forme vous convient le mieux ? Qu’en est-il des statuts de l’entreprise : dénomination, siège social, objet social, capital, titres, composition… ? Comment rédiger un plan financier sur 2 ans, comme la loi l’exige ? Et que faire en cas de transformation de votre activité (fusion, augmentation de capital, restructuration…) ? Autant de questions que les entrepreneurs sont nombreux à se poser et pour lesquelles nous pouvons apporter des éléments de réponses.

Conseils en rachat et dissolution d’entreprise

Lors du rachat d’une société, une convention de reprise doit être rédigée entre les deux parties. La difficulté, c’est qu’il n’existe pas de convention-type et que chacune varie en fonction du contexte spécifique de la reprise. C’est précisément pourquoi nous vous proposent de vous accompagner dans le montage juridique de votre rachat en collaboration avec des avocats spécialisé en la matière.