Conseil juridique et financier en Wallonie et à Bruxelles

Notre fiduciaire d’expertise-comptable et fiscale située à Morlanwelz, entre Mons et Charleroi, vous accompagne dans le développement de votre entreprise en vous conseillant dans de nombreux domaines différents.

conseil-juridique-financier

Conseils en création et gestion d’entreprise

La plupart des indépendants décident d’exercer leur activité professionnelle dans une structure sociétale. La sécurité et la souplesse qu’apportent une société expliquent notamment ce choix.

Nous vous aidons à décider quelle forme vous convient le mieux et vous guide ensuite tout au long des étapes de la vie de votre société dans les obligations la concernant. Ainsi, lors de sa création, en plus des questions relatives à sa forme, nous vous conseillons sur son immatriculation, les financements possibles, la rédaction des statuts, nous nous occupons de la rédaction du plan financier, et vous soutenons dans l’élaboration du business plan…

Nous vous conseillons également dans la gestion de votre entreprise, en réalisant un prévisionnel, un suivi de rentabilité, une évaluation de la situation patrimoniale… Nous rédigeons également vos publications légales, veillons à la bonne santé de votre budget d’entreprise, recherchons des financements et primes, etc.

Besoin de l’accompagnement d’un expert ?

N’hésitez pas à contacter notre fiduciaire située à Morlanwelz pour toute information complémentaire. À votre écoute, nous prendrons le temps de vous conseiller les meilleures solutions.

Conseils pour l’optimisation fiscale de votre entreprise

La Belgique est reconnue pour être l’un des pays qui taxe le plus les entreprises. Alors pour ne pas perdre tous vos bénéfices dûment gagnés, faites appel à l’expertise d’un conseiller fiscaliste. L’objectif ? Réduire le montant de vos impôts, tout en respectant les obligations fiscales, bien entendu.

Pour ce faire, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider. C’est le cas, par exemple, de l’EIP, de l’assurance groupe qui bénéficient d’un statut fiscal avantageux, tout en permettant de constituer un capital pension pour les membres de l’entreprise (dirigeants comme collaborateurs). Bien d’autres solutions sont également à votre disposition pour procéder à l’optimisation fiscale de votre société. Notre mission consiste justement à vous guider parmi ces différents outils pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux.